« Fais du bien à une pierre, elle te le rendra » dit un proverbe Berbère.

C'est une invitation à découvrir une autre approche des minéraux, nommée lithothérapie, soins par les pierres.. Tous les peuples, au fil des siècles les ont utilisées pour leurs vertus physiques ou psychiques.

Sainte Hildegarde de Bingen, abbesse Bénédictine, au 10ème siècle, dans son « Traité des pierres qui guérissent » fut la première à en exprimer les capacités.

Méthode énergétique basée sur les fréquences vibratoires, les couleurs et les substances que les minéraux comportent, en rapport avec le corps humain, la lithothérapie prévient ou répond aux dysfonctionnements de l'organisme, sans se prévaloir pour autant d'être l'universelle panacée.

Des douleurs articulaires aux troubles du sommeil, des piqûres d'insectes aux problèmes de peau, des faiblesses intestinales au manque d'énergie, des maux de tête aux indécisions de l'anxiété, chaque manifestation trouve sa correspondance au niveau minéral et sa possible solution, douce et naturelle, visant à rétablir l'harmonie générale, source de bien-être et d'équilibre.

Retour en haut de page

Lithothérapie